Jacinthe.png

Dr. Jacinthe Lemelin est psychologue clinicienne et membre de l'Ordre des Psychologues du Québec. Elle a complété un baccalauréat en psychologie à l'Université de Montréal ainsi qu'un doctorat en recherche et clinique à l'Université du Québec à Montréal. Sa thèse doctorale porte sur la violence entre partenaires intimes et ses conséquences. Ses activités professionnelles combinent la pratique clinique, la recherche et l'enseignement, dont la relation d'aide.

Jacinthe se spécialise dans l'approche cognitive-comportementale auprès d'une clientèle adulte et s'appuie sur des pratiques reconnues scientifiquement. Elle possède de l’expérience concernant une variété de problématiques cliniques telles que les troubles anxieux, la dépression, l'état de stress post-traumatique, le trouble obsessionnel-compulsif, la douleur chronique, la gestion du stress et de la colère, le deuil, la détresse existentielle, les difficultés relationnelles et d'adaptation ainsi que l'infertilité. Dans l'ensemble de sa pratique, elle met l'accent sur une approche empathique, collaborative, chaleureuse et adaptée aux besoins personnalisés de chaque personne.  Jacinthe a complété sa formation clinique dans divers milieux spécialisés notamment à l'Unité des grands brûlés et des soins intensifs du Centre Hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) ainsi qu'au département de psychiatrie cognitivo-comportemental, au service de l'urgence et de la douleur chronique de l'Hôpital général juif. Elle a également suivi une formation supplémentaire au Center for the Treatment and Study of Anxiety associée à l'Université de Pennsylvanie aux États-Unis.

Ayant voyagé dans de nombreux pays, Jacinthe a pour intérêt la découverte de nouveaux lieux et la rencontre des autres. La science, l'activité physique, la plongée et la méditation sont au cœur de ses intérêts.