Dre Danit Nitka est une psychologue clinicienne membre de l’Ordre des psychologues du Québec. Elle a obtenu son doctorat en psychologie à l’Université Concordia. Elle travaille à la clinique Connecte groupe de psychologie de Montréal et à l’hôpital de Montréal pour enfants. Son projet de recherche doctorale portait sur la relation entre l’anxiété sociale et la surconsommation d’alcool chez les jeunes adultes. Danit a complété sa formation clinique à plusieurs endroits tels que le centre de réadaptation en dépendance Foster, la clinique de thérapie cognitive comportementale affiliée à l’université McGill, le centre hospitalier St.Mary et plusieurs départements de l’institut    Allan Memorial (la  clinique des troubles de la personnalité, la clinique des troubles de l’humeur et la clinique des troubles anxieux). Ces sujets d’intérêts et son expérience clinique sont les troubles anxieux, les troubles de l’humeur, la gestion des émotions, les difficultés interpersonnelles, la toxicomanie et le TDAH.

Danit s’inspire de diverses approches thérapeutiques et interventions psychologiques telles que la thérapie     dialectique, la thérapie cognitive comportementale, la thérapie d’acceptation et d’engagement, la mentalisation et des interventions axées sur les émotions. Elle met l’accent sur une approche collaborative avec les clients afin de les guider à mieux comprendre leurs expériences personnelles en explorant leurs pensées, leurs émotions, leurs comportements et leurs relations interpersonnelles. Elle s’assure que son approche thérapeutique répond aux besoins de chacun de ces clients. Danit a toujours été une passionnée de la psychologie. Elle aime explorer le processus du changement qui s’opère au sein de la psychothérapie et accroître ces connaissances à ce sujet.

Au-delà de son dévouement au travail, Danit apprécie les moments passés entre famille et amis autour d’un bon repas. Elle aime cuisiner et découvrir sa ville en allant au restaurant, au théâtre ainsi qu’aux festivals.