Dre Tobey Mandel est une psychologue clinicienne et un membre de l'Ordre des Psychologues du Québec. Tobey a complété son doctorat à l’Université McGill. Ces intérêts de recherche portent sur le perfectionnisme, la régulation émotionnelle, les troubles de l’humeur et la gestion du stress. Tobey possède une expérience clinique importante et variée grâce à ces internats dans diverses cliniques: la clinique de thérapie sexuelle et de couple à l’Institut Allan Memorial, le centre de gestion de la douleur chronique à l’Hôpital Général de Montréal, le service à l’enfance de l’Hôpital Général Juif, une clinique privée selon l’approche cognitive comportementale et le programme de troubles alimentaires de l’Institut Douglas. Sa formation clinique est principalement basée sur l’approche cognitive comportementale et la thérapie axée sur le processus. Toutefois, elle possède également de l’expérience avec la thérapie d’acceptation et d’engagement. Ces intérêts cliniques portent sur les problématiques liées au couple (communication, sexualité) ainsi qu’auprès d’individus(troubles alimentaires, douleurs chroniques et génitales et troubles de l’humeur).

Tobey met l’accent sur une approche thérapeutique adaptée aux besoins des clients dans une atmosphère sécuritaire et sans jugement afin d’explorer et comprendre les difficultés présentes. Selon Tobey, une approche chaleureuse, collaborative et flexible est primordiale pour fixer des objectifs thérapeutiques. Ultimement, son objectif est de travailler avec les clients afin qu’ils puissent acquérir des habiletés leur permettant de gérer et surmonter leurs difficultés.

Outre ces intérêts liés à la clinique et à la recherche,Tobey aime les activités en plein-air, la lecture, découvrir de nouveaux restaurants et festivals ainsi que passer du temps en compagnie de son chien, sa famille et ses amis.