ACCUEIL / NOS SERVICES / RESSOURCES / BLOGUE / NOS TROUVAILLES / BALADO / NOTRE ÉQUIPE / NOUS JOINDRE

─ Miriam Kirmayer ─

Thérapeute, doctorantE en psychologie PhD


Je suis thérapeute et candidate au doctorat en psychologie clinique à l'Université McGill. Mon travail s’inspire de ma passion pour les relations humaines et la science de la psychologie. Je travaille auprès des adolescent(e)s et des jeunes adultes qui éprouvent des troubles tels que l’anxiété, le stress lié aux études et au travail, la dépression, l’auto-critique, le perfectionnisme, le manque de confiance en soi et les difficultés interpersonnelles. Grâce à une approche chaleureuse et pratique, j’aide mes client(e)s à naviguer les décisions et les transitions importantes de la vie (par exemple, le début des études universitaires ou la naissance d’un enfant), à atteindre leurs objectifs professionnels et personnels, et à bâtir des liens plus serrés avec les gens qui leurs sont chers : ami(e)s, partenaires et membres de la famille.

Je me passionne aussi pour mon travail en tant qu’experte en relations amicales et contributrice aux médias. Cet intérêt découle de mes recherches de cycles supérieurs, au cours desquelles j’aide les gens à forger et à conserver des amitiés intimes en gérant les défis qui peuvent se présenter dans ces relations d’importance. Je dévoue une grande partie de mon temps à rédiger des articles, à diriger des ateliers et à donner des entrevues sur des sujets liés à l’amitié, aux relations interpersonnelles et à la santé mentale. Je contribue de façon régulière à Psychology Today par l’entremise de mon blogue, Casual to Close, et je collabore à divers organismes médiatiques, tels que CBC, LivestrongThe Everygirl, The New York Times, Vogue et Women’s Health. Que ce soit en travaillant de manière individuelle ou auprès des médias, mon objectif est d’aider les gens à créer de belles relations et à vivre une vie remplie.

Si vous avez besoin de soutien et désirez travailler ensemble, je vous invite à communiquer avec moi afin de déterminer un moment pour discuter des étapes à suivre et pour assurer une bonne entente. Vous pouvez aussi consulter mon site www.miriamkirmayer.com pour de plus amples renseignements sur mon approche clinique, mes ateliers, mes articles et mes contributions aux médias.