ACCUEIL / NOS SERVICES / RESSOURCES / BLOGUE / NOS TROUVAILLES / BALADO / NOTRE ÉQUIPE / NOUS JOINDRE

─ Miriam Kirmayer ─

Thérapeute, doctorantE en psychologie PhD


Miriam Kirmayer est une candidate au doctorat en psychologie clinique à l'Université McGill. Elle est également une thérapeute à la clinique Connecte Groupe de Psychologie de Montréal. Ces intérêts de recherche portent sur les relations amicales entre adulte, l'entraînement aux compétences sociales, l'anxiété et la dépression. De plus, elle a mené un projet de recherche sur les comportements prosociaux et les comportements antisociaux (intimidaion, aggressivité, mensonges répétés) chez les adolescents qui a été publié dans une revue scientifique (Infant and Child Development).

Miriam a complété sa formation clinique en travaillant dans plusieurs cliniques externes et services spécialisés dont le centre de développement de l’enfance et de la santé mentale de l’Hôpital Général Juif et la clinique de la santé émotionnelle – Thérapie cognitive comportementale (TCC) au Complexe de santé Reine Élisabeth. Présentement, elle complète un stage de perfectionnement au service de thérapie sexuelle et de couple de l’institut Allan Memorial. Miriam possède une expérience clinique concernant l’évaluation et le traitement de plusieurs problématiques cliniques tels que le TDAH, l’anxiété, la dépression, l’état de stress post-traumatique et des difficultés interpersonnelles. Elle travaille auprès des enfants, des adolescents et des adultes.

Sa formation clinique est principalement basée sur l’approche cognitive comportementale. Cependant, elle s’inspire également de la thérapie axée sur le processus et une approche basée sur la pleine conscience (mindfulness) afin de mieux comprendre ce que le client vit et l’aider à atteindre ses objectifs thérapeutiques. De plus, elle utilise ses connaissances en relation interpersonnelles et l’entraînement aux compétences sociales pour accompagner les clients à travers diverses phases de développement (enfance – adolescence – adulte). Le transfert des connaissances au sein de la communauté est une vraie passion pour Miriam. De ce fait, elle a donné et organisé plusieurs conférences et formations pour promouvoir les techniques reconnues et approuvées scientifiquement quant à la gestion du stress et aux relations interpersonnelles.

Dans ces temps libres, Miriam aime la lecture, regarder des films et des télé-réalités (péché mignon!), cuisiner, s’adonner à des activités en plein air et rêvasser à sa prochaine destination voyage! De plus, elle aime forger de nouvelles amitiés et passer de beaux moments entre famille et amis.