Simchanewversion2.jpg

Simcha Samuel est candidate au doctorat dans le programme de psychologique clinique à l'université McGill. Elle est également thérapeute au sein de Connecte Groupe de Psychologie Montréal, sous la supervision de Dre Jodie Richardson. Elle détient un baccalauréat avec spécialisation en psychologie de l'université McGill. Sa recherche du niveau maîtrise fut menée à l'Institut de psychiatrie communautaire et familiale de l'Hôpital Général Juif et a porté sur le stress de l'enfant ainsi que sur l'attachement et l'ocytocine neuropeptide chez la mère avec ou sans troubles de l'humeur/anxieux. 

Elle a effectué sa formation clinique au sein de plusieurs départements de l'Hôpital Général Juif, notamment au service de consultation externe en pédopsychiatrie, au Service à la jeunesse ainsi qu'à l'Unité de la santé des adolescents du Centre de médecine familiale Herzl. A travers ces expériences, elle a pu acquérir des compétences en thérapie cognitive comportementale auprès d'adolescents et de jeunes adultes aux prises avec des troubles divers, tels que la dépression, l'anxiété, un faible rendement scolaire ou professionnel, le manque d'estime de soi, l'intimidation, l'isolement social, l'automutilation, le deuil et l'abus. Elle a également développé des compétences auprès de jeunes et de leurs parents, en travaillant à réduire le conflit et améliorer la communication.  En tant que thérapeute, Simcha possède également de l'expérience auprès d'adultes touchés par un vaste éventail de troubles psychologiques, tels que la dépression et l'anxiété. Elle a également travaillé en tant que lifestyle coach pour le Programme d'amélioration de la santé cardiovasculaire de McGill, où elle a aidé des adultes dans leur désir de perdre du poids à travers de saines habitudes alimentaires et de l'exercice. 

Les sujets favoris de Simcha comprennent la résilience humaine, les relations, et les dynamiques familiales.  Dans ses temps libres, Simcha prend de longues marches avec son époux et leur chiot, pratique les arts martiaux, invite ses amis pour des repas, et lit tout ce qui lui tombe sous la main concernant l'attachement.