ACCUEIL / NOS SERVICES / RESSOURCES / BLOGUE / NOS TROUVAILLES / BALADO / NOTRE ÉQUIPE / NOUS JOINDRE

─ RHEA MARSHALL-DENTON ─

Thérapeute, doctorantE en psychologie PhD


Connecte photo_RMD.jpg

Rhea Marshall-Denton est candidate au doctorat en psychologie clinique à l’Université du Québec à Montréal et doctorante de l’Ordre des psychologues du Québec. Elle détient un Baccalauréat en psychologie de l’Université McGill. Ses recherches au doctorat misent sur le lien entre les pressions sociales, les dynamiques familiales et les comportements liés à l’abus d’alcool et de drogues chez les jeunes adolescent(e)s. Elle a achevé sa formation clinique au sein des programmes des troubles de l’humeur, des troubles anxieux (y compris la Clinique des troubles obsessionnels compulsifs) et de psychologie bariatrique du Service de thérapie cognitive comportementale de l’Institut Allan Memorial. Elle a aussi suivi une formation au Centre de services psychologiques de l’UQAM.

Grâce à ces expériences, elle a acquis des compétences en thérapie cognitive comportementale auprès d’adultes aux prises avec diverses difficultés, telles que la dépression, l’anxiété, le trouble obsessionnel compulsif, les troubles alimentaires, les difficultés interpersonnelles et les difficultés liées aux crises personnelles et à l’ajustement au changement. Rhea possède aussi plusieurs années d’expérience professionnelle auprès de jeunes adultes et d’adolescents qui éprouvent des difficultés de procrastination, de perfectionnisme et de manque de confiance en soi.

Rhea se voue à aider ses clients à mener une vie plus satisfaisante et enrichissante grâce à un cheminement qui mise à la fois sur le changement et l’atteinte d’objectifs ainsi que sur des processus qui encouragent l’acceptation du moment présent, des émotions et des vulnérabilités. Son approche clinique est chaleureuse et personnalisée aux besoins individuels des clients. Son approche thérapeutique est intégrée et orientée vers le processus. Elle se sert de méthodes cognitives comportementales, dialectiques comportementales, d’acceptation et d’engagement, de la thérapie des schémas et de méthodes centrées sur les émotions. Rhea travaille en français et en anglais avec les adultes et les adolescents, et s’efforce d’établir une relation client-thérapeute solide en faisant preuve d’authenticité, de flexibilité et d’humour.

En plus de sa passion pour sa carrière, Rhea aime profiter de moments de détente à la maison, pratiquer des activités en plein air et explorer de nouveaux endroits, surtout en compagnie des gens qu’elle aime.