Dre Jodie Richardson est une psychologue clinicienne et membre de l'Ordre des psychologues du Québec; elle est également la fondatrice et directrice de Connecte. Ayant complété ses études de premier et de deuxième cycle à l'université McGill, elle ensuite a effectué sa thèse de doctorat dans le Programme des troubles de l'alimentation à l'Institut universitaire en santé mentale Douglas.  Tout au long de ses formations cliniques, elle a acquis des compétences variées en travaillant auprès de clients souffrant de troubles alimentaires et anxieux, de dépression, de douleur chronique, de maladies cardiovasculaires. Elle a également acquis une expertise dans la psychologie de troubles tels que la suralimentation, l'hyperphagie boulimique et l'obésité. Jodie a co-dirigé avec succès une clinique de psychologie cognitive comportementale pendant trois ans, au cours desquels elle a acquis de l'expérience en supervision, en enseignement et en gestion.

Les sujets préférés de Jodie comprennent la connexion corps-esprit, la psychologie de la santé et la motivation humaine. Elle souhaite s'aider de la psychologie afin d'assister les gens dans une multitude d'environnements; écoles, milieux professionnels, organisations sportives et familles font partie de la liste. Certains de ses projets actuels comprennent la contribution au blogue hebdomadaire de Connecte, la mise en place de programmes qui améliorent à la fois le bien-être physique et mental tout en tirant profit des avantages interactifs de ces derniers, ainsi que la mise en oeuvre de programmes de bien-être et de leadership en milieu de travail ou au sein d'autres organisations.

Lorsqu'elle n'est pas au travail, Jodie adore partager vin et repas avec ses amis et passer du temps avec ses trois garçons (dont l’un est son époux). Elle aime les conversations et l'activité physique; elle apprécie la combinaison des deux à travers son club de course/club littéraire, ou dans ses longues balades à vélo avec son mari. Elle adore les podcasts, les livres et les articles, et apprécie lorsque les gens partagent leurs trouvailles avec elle.