HOME / OUR SERVICES / RESOURCES / BLOG OUR PICKS PODCAST/ OUR TEAM / CONTACT

─ Ghislaine Badawi ─

THÉRAPEUTE, DOCTORANTE EN PSYCHOLOGIE PHD


IMG_1713.jpg

Guilaine Badawi est candidate au doctorat au programme de Psychologie Clinique et de Recherche à l'Université Concordia et thérapeute au groupe CONNECTE de psychologie de Montréal. Elle détient une maîtrise en psychiatrie de l’Université McGill et termine actuellement sa thèse de doctorat visant à clarifier le risque d’anxiété sociale lié à la consommation problématique d’alcool chez les jeunes adultes. A travers sa recherche et son travail clinique, Guilaine a cherché à mieux comprendre les diverses difficultés que peuvent rencontrer les personnes (y compris l'anxiété, la dépression, les troubles alimentaires) tout en proposant un traitement aux adultes éprouvant diverses difficultés émotionnelles et interpersonnelles. Guilaine a un parcours incluant diverses expériences cliniques, notamment à l'Unité de Thérapie Cognitivo-Comportementale du Centre Universitaire de Santé McGill et ainsi qu’un internat en psychologie à la clinique des troubles de personnalité, la clinique des troubles anxieus et la clinique des troubles de l’humeur du Allan Memorial Institute. Ses intérêts cliniques se concentrent sur le travail avec des adultes souffrant d'anxiété, de dépression, de traumatismes, de difficultés interpersonnelles ainsi que l’abus de de substances, et de troubles alimentaires. Guilaine a également de l'expérience dans le traitement des adultes éprouvant des difficultés émotionnelles à la suite de lésions cérébrales traumatiques.

L’approche de Guilaine en matière de psychothérapie est intégrative et collaborative. Elle travaille avec les clients pour comprendre leurs besoins et leurs expériences afin de les orienter. Elle intègre la thérapie dialectique, la thérapie cognitivo-comportementale, la thérapie d'acceptation et d’engagement et la mentalisation. Elle adapte les interventions aux besoins du client tout au long du traitement. Guilaine a toujours été curieuse et intéressée à comprendre les raisons à l’origine des comportements des personnes. Elle aide les clients à mieux concevoir leurs difficultés, leurs comportements, leurs pensées et leurs émotions et leur procure l’aide nécessaire afin qu’ils développent des stratégies adaptatives plus utiles par le biais de la psychothérapie dans le but d’améliorer leur bien-être général, leur qualité de vie et leurs relations.

Dans son temps libre, Guilaine aime passer du temps avec sa famille et ses amis, voyager et découvrir différents pays, cultures et gastronomies, faire du vélo, se promener au soleil (quand la météo le permet!). Elle aime également passer du temps avec sa petite nièce, s’occuper de son chien, cuisiner, faire de bons repas entre amis et regarder des films et des séries.