ACCUEIL / NOS SERVICES / RESSOURCES / BLOGUE / NOS TROUVAILLES / BALADO / NOTRE ÉQUIPE / NOUS JOINDRE

─ Brent Beresford ─

Thérapeute, doctorant en psychologie PhD-DPsy


Brent Beresford est doctorant au programme de recherche et intervention en psychologie à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM), et il est thérapeute avec le groupe de psychologie de Montréal Connecte. Il est supervisé par Dr Jodie Richardson et Dr Andrea Martin. Sa recherche doctorale explore le processus de réadaptation pour les travailleurs blessés. Il s’intéresse aux façons que la psychothérapie de groupe basée sur le mindfulness peut aider le retour au travail. Avant d’entamer ses études doctorales, Brent a œuvré 12 ans comme ergothérapeute. Ce travail qu’il a fait à travers plusieurs types d’établissements lui a permis de développer une appréciation pour les soins globaux de la personne. Il a une formation approfondie dans la thérapie de l’acceptation et de l’engagement (ACT). Il a aussi effectué toutes les formations exigées du Centre de Mindfulness à l’Université du Massachusetts pour devenir instructeur de l’approche MBSR (la réduction de stress basée sur la pleine conscience). Au cours des quatre dernières années, Brent a développé et mené des groupes de thérapie basés sur ACT avec plusieurs populations : des étudiants universitaires, des nouveaux arrivants, des cadres. Il mène aussi des groupes basés sur le mindfulness pour des professionnels de la santé espérant intégrer cette approche dans leur propre travail. 

Pour Brent, le mindfulness est une façon d’être, et il se passionne d’explorer comment cela peut aider ses clients. Son style de thérapie intègre différentes approches qui partagent la notion que même si nous pouvons nous sentir blessés et vulnérables, nous demeurons aussi entièrement complets. Brent souhaite aider ses clients à retrouver du sens, la vitalité, et une appréciation pour les moments estimés de la vie quotidienne.  

Quand il n’est pas au travail, il essaie de méditer. Il y a tellement de moments à apprécier! À part sortir dans la nature, le yoga, de bonnes conversations, et jouer son nouveau djembé, il tombe amoureux de sa petite fille.