Dre Ava-Ann Allman est une psychologue clinicienne et membre de l'Ordre des psychologues du Québec. Ava a effectué son doctorat à l'université McGill; ses recherches étaient centrées sur les facteurs de risque dans le développement de la schizophrénie. La plus grande partie de sa formation clinique s'est faite en thérapie cognitive comportementale (TCC), mais elle y intègre désormais des éléments d'un grand nombre d'écoles de thérapies, telles que la thérapie axée sur la pleine conscience et la thérapie d'acceptance et d'engagement. Elle a travaillé auprès des différentes tranches d'âge de la population, des enfants aux adultes. Elle désire particulièrement assister des adolescents et jeunes adultes en difficulté.

La psychologie est pour Ava une passion. En dehors de ses thérapies, elle enseigne plusieurs cours de psychologie au niveau collégial et universitaire.  Durant ses cours elle tente non seulement d'informer ses étudiants, mais également de piquer leur curiosité et de stimuler leur intérêt en leur montrant son enthousiasme pour ce domaine. Les étudiants sont également pour elle une source d'inspiration: les voir prendre en main le stress de l'école, du travail et de leur vies personnelles tout en essayant de comprendre qui ils sont et qu'est-ce qu'ils voudraient devenir, l'aide grandement et dans son travail clinique et dans sa vie de tous les jours.

Lorsqu'elle ne travaille pas, Ava aime cuisiner, passer du temps avec ses amis et danser. Ah, et regarder Netflix, bien sûr!