Dre Annélie S. Anestin est une psychologue clinicienne membre de l'Ordre des psychologues du Québec. Annélie a obtenu son doctorat en psychologie, profil professionnel et scientifique à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM). Sa formation clinique est basée sur l’approche cognitive comportementale auprès d’une clientèle adulte. Sa thèse doctorale portait sur l’impact d’une méthode de yoga sur les effets secondaires liés à la chimiothérapie auprès de femmes atteintes d’un cancer du sein. Annélie a complété sa formation clinique dans plusieurs départements de l’Hôpital Général Juif dont la clinique externe de thérapie cognitive comportementale, la clinique de la gestion de la douleur chronique, le département des suivis de l’urgence et le programme de psycho oncologie sociale. 

Annélie possède de l’expérience concernant plusieurs problématiques cliniques telles que la dépression, les troubles anxieux, la douleur chronique, la gestion du stress et de de la colère, le deuil, la détresse existentielle ainsi que la détresse liée au cancer. Elle utilise les techniques reconnues et approuvées scientifiquement. Elle met l’accent sur une approche collaborative, empathique et chaleureuse. Annélie vise à accompagner et guider les individus afin de promouvoir leur sentiment d’efficacité personnelle pour résoudre leurs problèmes, alléger leur souffrance et ultimement, améliorer leur qualité de vie. Ces sujets d’intérêts favoris sont le « locus » de contrôle, la régulation émotionnelle, la psychologie de la santé, l’enseignement et le yoga.

Dans ces temps libres, Annélie aime pratiquer le yoga et suivre des cours pour approfondir ces habiletés d’enseigner le yoga. De plus, elle a une passion pour la musique, découvrir de nouveaux restaurants et passer de beaux moments entre famille et amis.