Dre Andrea Martin est une psychologue clinicienne, membre de l'Ordre des Psychologues du Québec, ainsi que l'une des fondatrices de Connecte. Andrea a complété un baccalauréat de premier cycle en psychologie à l'Université Bishop, une maîtrise ès sciences en recherche psychiatrique à l'Université McGill et un doctorat en psychologie à l'Université du Québec à Montréal. Sa thèse de doctorat a porté sur la relation parent-enfant et les troubles intériorisés. Sa formation clinique visait principalement le domaine de l'anxiété et des troubles dépressifs chez les adultes et les enfants. Elle a également suivi une formation supplémentaire sur les TCC à l'Institut Beck sous la supervision de la Dre Judith Beck. Andrea a travaillé dans une variété d'environnements, y compris l'Hôpital Douglas, l'Hôpital Rivière-des-Prairies et la Emotional Health CBT Clinic, affiliée à McGill.

Andrea est une passionnée du domaine de la psychologie et a pour but de rendre cette dernière accessible au grand public dans la vie de tous les jours.  Elle est déterminée à réduire la stigmatisation associée aux troubles de santé mentale et à sensibiliser les gens au sujet de leur prévention. Ses études en psychologie communautaire l’ont rendue plus consciente de l'importance de la sensibilisation à la santé et à l'autonomisation des individus à travers le transfert des connaissances. Elle participe actuellement à l'étoffement du blogue de Connecte au sujet de la psychologie et des récentes découvertes scientifiques dans le domaine; elle contribue également à l'élaboration de programmes et de ressources pour favoriser le bien-être individuel et la prévention de troubles psychologiques. Elle développe aussi des ressources pour aider à l'amélioration de la transition après un congé de maladie ou un congé de maternité en milieu de travail.

Lorsqu'elle ne travaille pas, Andrea aime passer du temps avec sa famille et ses amis, lire, faire du yoga et jardiner. Elle prend plaisir à effectuer des expériences culinaires dans sa cuisine; elle a pour objectif de les faire de façon consciente et avec une attitude sans jugement envers le désordre qu'elle crée!