Amadea Kezar est une physiothérapeute agréée, membre de l'Ordre Professionel de la Physiothérapie du Québec (OPPQ). Après l'obtention d'une maîtrise en physiothérapie de l'université McGill, elle a continué à se spécialiser dans la rééducation pelvi-périnéale pour les hommes et les femmes. En plus de traiter les troubles urinaires, ano-rectaux, prénataux et postnataux, elle porte un intérêt tout particulier aux douleurs chroniques au niveau pelvien et génital. Elle propose des techniques avancées de thérapie manuelle et de gestion de la douleur pour des affections douloureuses complexes, incluant la prostatite, les douleurs vulvo-vaginales, le vaginisme, la névralgie pudendale, l’endométriose, la cystite interstitielle (ou syndrome de la vessie douloureuse) ainsi que la douleur et les troubles pelviens postradiation.  Elle est également l'une des rares physiothérapeutes agréées au Canada à utiliser un pessaire ajustable dans le cadre du traitement du prolapsus des organes pelviens. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter sa page web au: www.amadeakezarpt.com.

Amadea est passionnée par l'apprentissage et désire éduquer le public au sujet de la santé pelvienne. Elle est également conférencière lors de congrès internationaux et au sein d’établissement médicaux situés à Montréal. En 2011, elle crée l'atelier More Than Kegels qu'elle anime régulièrement pour divers organismes communautaires afin de sensibiliser le public au sujet de la dysfonction du plancher pelvien prénatale et postnatale et au sujet de l'incontinence urinaire. Afin d'être continuellement à jour dans son travail, elle est membre de l'International Continence Society (ICS) de la National Vulvodynia Association (NVA) et elle siège au comité de liaison internationale de la International Pelvic Pain Society (IPPS).

Voyager constitue la seconde passion d'Amadea, et c’est un plaisir qu’elle entretient. Lorsqu'elle est en ville, elle apprécie les soirées (où elle peut discuter voyage) les longues randonnées urbaines et un bon moment passé avec sa famille et ses amis.