ACCUEIL / NOS SERVICES / RESSOURCES / BLOGUE / NOS TROUVAILLES / BALADO / NOTRE ÉQUIPE / NOUS JOINDRE

─ Adrianne pauzé ─

THÉRAPEUTE, DOCTORANTE EN PSYCHOLOGIE PSY.D


Photo profil.jpg

Adrianne Pauzé est candidate au doctorat en psychologie clinique à l’Université du Québec en Outaouais (UQO) et détient un baccalauréat en psychologie de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle est également thérapeute à la clinique Connecte Groupe de Psychologie de Montréal. Elle a complété sa formation clinique au Programme des troubles de l’alimentation et à la Clinique des troubles anxieux de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas, en plus d’avoir réalisé un stage à la Clinique des Services psychologiques de l’UQO. Son projet de recherche doctoral porte sur l’association entre la préoccupation excessive de manger sainement (orthorexie) et la perturbation de l’image corporelle.

De par ses expériences tant en clinique qu’en recherche, elle a acquis des compétences spécialisées dans le traitement des troubles de l’alimentation, des troubles anxieux, du trouble obsessionnel-compulsif, de la dépression et du perfectionnisme auprès d’une clientèle adulte. Elle conceptualise l’être humain et la psychothérapie selon une approche principalement cognitivo-comportementale, intégrant des éléments de la thérapie comportementale-dialectique et de la thérapie d’acceptation et d’engagement.

Elle a à cœur de simplifier le processus de changement pour qu’il soit accessible et en accord avec ce qui est profondément important pour ses clients. Dans une atmosphère chaleureuse de non-jugement, de collaboration, d’authenticité et de curiosité, elle aide ses clients à développer une compréhension des facteurs de maintien de leurs difficultés, pour ensuite les outiller et les accompagner vers l’atteinte d’une vie plus riche, équilibrée et satisfaisante.

Au quotidien, Adrianne aime regarder des téléséries en compagnie de son chat adoré, rencontrer ses proches autour d’un bon plat et d’un verre de vin, et lire des romans policiers